Espace OPCVM

Actualités

Actifs monétaires : BNP Paribas IP parie sur le pesomexicain

AOF - Tous droits réservés.

Dans son point hebdomadaire sur la stratégie d'allocation d'actifs, BNP Paribas Investment Partners indique qu'il a une position longue sur le peso mexicain face au won sud-coréen "en raison de la valorisation plus intéressante du peso et des perspectives plus favorables de l'économie mexicaine." Le pays d'Amérique centrale devrait profiter de la croissance économique de son grand voisin nord-américain alors que la Corée du Sud "est vulnérable au ralentissement de la croissance chinoise et à la faiblesse du yen japonais." De plus, Joost van Leenders, Économiste en chef au sein de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP, note un endettement du secteur privé moins important au Mexique qu'en Corée.

"Selon les données de la Banque des règlements internationaux (BRI), la dette du secteur privé du Mexique est la plus faible parmi l'échantillon de 39 pays retenu par l'institution", constate l'expert qui qualifie le Mexique de "point lumineux" dans "le sombre tableau des pays émergents".

Publié le 30 Novembre 2015 - 10h10

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités