Espace OPCVM

Actualités

Obligations : Fidelity reste neutre

AOF - Tous droits réservés.

(AOF) - Dans son point mensuel d'allocation d'actifs, Fidelity réaffirme son positionnement Neutre sur le segment obligataire, "qui profite certes de l'abondance de liquidités mais pourrait aussi pâtir prochainement d'un resserrement monétaire aux États-Unis." Dans le détail, les gérants de Fidelity sont "surpondérés sur le high yield et le court terme, et sous-pondérés sur les obligations les mieux notées." La société de gestion se montre donc prudent sur un segment qui a pourtant enregistré de belles performances le mois dernier.
"Les banques centrales n'ont bien sûr pas manqué de soutenir le compartiment obligataire. A commencer par l'investment grade qui a bien réagi à l'annonce par la BCE d'un éventuel renforcement des mesures accommodantes en décembre. Les obligations à haut rendement - au profil plus cyclique ? ont, quant à elles, bénéficié de l'abandon du scénario du pire et du maintien des perspectives de croissance aux États-Unis et en Europe", explique Fidelity.

Publié le 30 Novembre 2015 - 19h36

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités