La Francaise AM revient sur lesactions
AOF - Tous droits réservés.
Dans sa lettre sur les gestions diversifiées et la multigestion, la Française AM souligne l'excellent mois de janvier pour les actifs risqués : actions, crédit, obligations périphériques. Grâce à la conjonction de chiffres économiques meilleurs que prévu et des effets positifs du LTRO, le marché a repris des couleurs. Les doutes persistants sur une conclusion rapide du problème grec ne suffisent plus à perturber les marchés et les banques ont commencé à agir vigoureusement sur leur haut de bilan.
Ainsi, la société de gestion est positive sur les actions de manière générale mais reste à l'écart des taux « core », sur lesquels le potentiel de hausse apparait comme très limité, selon elle. Les taux italiens (auparavant sur le court, maintenant sur le 10 ans) semblent toujours traités à des niveaux attractifs, contrairement aux taux espagnols. Enfin, les stratégies évènementielles (restructurations, fusions et acquisitions, mais aussi high yield) devraient tirer parti d'un environnement économique porteur.
2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance