EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

IG Markets croit aux marchésaméricains

AOF - Tous droits réservés.

Pour le broker, la violente correction des marchés actions au cours de l'été dernier, consécutive à la crise de la dette souveraine et aux craintes de récession, n'est déjà qu'un mauvais souvenir, pour les investisseurs positionnés sur la place financière américaine. Alors que le CAC 40 affiche un recul de -18% depuis son plus haut de 2011, le Dow Jones 30 évolue pour sa part sur son meilleur niveau depuis mai 2008, tandis que le Nasdaq 100 est au plus haut de ces onze dernières années. Quant au S&P 500, il revient à proximité de son plus haut de l'année dernière, à 1370 points.

Les statistiques économiques publiées ces dernières semaines, tant sur le front de l'activité que de la création d'emplois et de la consommation, ont en effet rassuré les intervenants sur la capacité des Etats-Unis à sortir par le haut de cette mauvaise passe. La décision de la Réserve Fédérale de maintenir son principal taux directeur au niveau actuel jusque fin 2014 a également contribué à rassurer les opérateurs, qui disposent ainsi d'une visibilité certaine quant à la politique de la Banque centrale de la première économie mondiale.

Ainsi, sur le plan graphique, la tendance haussière du S&P 500 ne montre pour l'heure aucun signe de faiblesse. Le test des 1370 points pourrait certes donner lieu à une pause technique à court terme, sous l'effet des prises de bénéfices, mais la configuration actuelle est caractéristique d'un marché haussier, et plaide pour une poursuite du mouvement ascendant.

Publié le 20 Février 2012 - 11h26

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique