Espace OPCVM

Actualités

SG Private Banking relève sonexposition aux actions développées

AOF - Tous droits réservés.

Les marchés actions ont nettement rebondi depuis le début de l'année, tirant prétexte des bons indicateurs économiques américains et des avancées dans la gestion de la crise européenne. Par ailleurs, la stabilisation de la conjoncture en zone euro a cessé de se détériorer. Certes la récession a commencé au dernier trimestre de 2011, mais elle devrait être modérée et brève sauf pour les pays du Sud confrontés à des ajustements budgétaires drastiques.


Dans cet environnement, SG Private Banking a relevé son exposition aux actions développées pour revenir à une pondération équilibrée. Le marché américain reste privilégié mais le marché britannique est aussi racheté. En revanche, pour la banque privée, le contexte demeure favorable aux obligations d'entreprise, contrairement aux obligations souveraines.

Enfin les actions émergentes ont enregistré des performances inférieures de 10% à celles des marchés développés l'an dernier, en raison d'une aversion au risque accrue et du cycle général de restriction monétaire dans les pays émergents. Même si l'aversion au risque demeure, l'amélioration des fondamentaux et l'éventualité d'un ajustement de ces orientations face au ralentissement mondial confèrent un potentiel de hausse supérieur aux actions émergentes par rapport aux actions des pays développés dans les mois à venir.

Publié le 20 Février 2012 - 11h28

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités