EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Laffite continue à croire aux M&A

AOF - Tous droits réservés.

Depuis la mi-décembre, Laffitte Risk Arbitrage constate que les décotes de fusions cotent à un niveau attractif supérieur à la moyenne historique de 6-7% annualisée. Le fonds en a profité pour se positionner sur des dossiers de fusion de type industriel de qualité comme Motorola/Google ou Goodrich/United Technologies. Par ailleurs, dans un environnement toujours stressé depuis l'été dernier, les décotes se stabilisent à un niveau relativement large avant de converger rapidement dans les tous derniers jours qui précédent le règlement de l'opération.


Ainsi, Au cours du mois, les meilleurs contributeurs à la performance ont été les fusions Pharmasset/Gilead Services (position payée), Goodrich/United Technologies ainsi qu'Anvil Mining. Parmi les dossiers qui ont pesé sur la performance, on peut citer les offres sur LoopNet (position clôturée) et sur Grande Cache Coal dans le secteur du charbon au Canada. Le contexte de rapprochement devrait ainsi continuer ces prochaines années.

Publié le 20 Février 2012 - 12h12

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique