EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

ING IM confirme son scénariode septembre dernier

AOF - Tous droits réservés.

En septembre 2011, l'équipe d'ING IM avait publié une première analyse des scénarios possibles en ce qui concernait la crise de l'euro. Aujourd'hui, la société de gestion conclut que ses prévisions économiques se sont largement matérialisées, tandis que la probabilité du scénario 'solution' a légèrement augmenté. C'est notamment le cas sur les prévisions pessimistes en ce qui concerne la croissance économique qui se sont matérialisées - du moins partiellement.

L'Europe entrera presque certainement en récession au premier semestre de 2012, tandis que les États-Unis semblent en mesure d'éviter une telle issue.

Ainsi, le scénario central reste un accès de faiblesse avec une récession en Europe mais pas aux États-Unis et une grande volatilité avec de petits pas en direction d'une solution crédible à long terme pour l'euro. Ce scénario s'accompagne de plus d'un risque baissier, lié à une poursuite de l'escalade de la crise de l'euro en raison de la faillite désordonnée d'un État membre (Grèce) ou de banques importantes à court terme et/ou de l'échec d'une émission obligataire d'un pays de la zone euro.

Dans ce contexte, ING IM recommande une diversification totale des actifs en portefeuille, qui correspond à l'indice Barclays Euro Aggregate. Mais ceci doit cependant être considéré dans le contexte d'une évaluation positive de l'issue de la crise de l'euro. En revanche, si le scénario retenu est l'éclatement de la zone euro, il peut être judicieux de miser sur un indice AAA. Autrement dit, en fonction des anticipations de la résolution de la crise en Europe, la diversification sera bien différente.

Publié le 20 Février 2012 - 14h47

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant
Patrick Bertrand : Directeur Général Patrick Bertrand,
Directeur Général Cegid
« Un premier semestre qui s'inscrit dans une dynamique annoncée »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique