EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

BPI : l'immobilier locatif conserveson intérêt patrimonial

AOF - Tous droits réservés.

Pour Banque Patrimoine & Immobilier, l'immobilier locatif conserve son intérêt patrimonial en 2012, à la condition sine qua non qu'il soit raisonné, sélectif et replacé sur le long terme. En clair, les investisseurs doivent revenir aux fondamentaux de l'immobilier en apportant une attention particulière à l'emplacement, à la typologie des biens recherchés, et à leurs modes de financement. Les investisseurs doivent donc revenir aux fondamentaux de l'immobilier.

Mais en dehors de ces fondamentaux, il faut recourir au meilleur montage possible, la baisse des avantages fiscaux du Scellier qui passant de 25% à 13% le rendant moins attractif. Malgré cela, pour la Banque Patrimoine & Immobilier, il existe des dispositifs qui conservent leur attractivité dans l'environnement actuel, la refiscalisation du neuf renforçant, le rôle patrimonial de l'ancien. Le mécanisme d'application du déficit foncier découle du droit commun et n'entre donc pas dans le champ du plafonnement global des niches fiscales.

Le principe est simple. Certaines dépenses occasionnées par les travaux de rénovation permettent de créer une charge qui sera déductible en totalité des revenus fonciers dans une limite de 10.700 euros. Si les déficits fonciers générés par les intérêts sont imputables sur les revenus fonciers pendant 10 ans, l'excédent de déficit foncier non imputé est, quant à lui, imputable sur le revenu global des cinq années suivantes. De ce point de vue, un investissement dans l'ancien permet d'éponger une partie des revenus fonciers et de réduire son imposition sur le revenu.
Publié le 21 Février 2012 - 10h51

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique