EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

AXA IM enregistre sa troisième annéeconsécutive de décollecte

AOF - Tous droits réservés.

Au 31 décembre 2011, les encours d'AXA IM s'établissent à 512 milliards d'euros, en baisse de 0,8% par rapport à 2010. Une baisse due principalement à un effet marché négatif ainsi qu'à un changement de périmètre (cession d'une partie des activités vie, épargne et retraite d'AXA au Royaume-Uni). En territoire positif pendant la majeure partie de l'année, AXA IM termine 2011 avec une collecte nette négative, à -1,2 milliard d'euros, contre -20,2 milliards en 2010 et -18,5 milliards en 2009.


Hors AXA Rosenberg (-5 milliards d'euros de décollecte) et la sortie volontaire de plans d'actionnariat salarié non rentables (-2 milliards d'euros), la collecte nette positive s'élève à +6 milliards d'euros, principalement tirée par des flux entrants dans les joint-ventures d'AXA IM en Asie, les plateformes de gestion alternative, actions discrétionnaire et obligataire d'AXA IM, et provenant pour l'essentiel de la clientèle institutionnelle.

Cette année, AXA IM cherche à renforcer ses parts de marchés sur ses marchés-clés. Pour ce faire, la société veillera à générer une performance d'investissement distinctive et à créer des solutions innovantes sur toutes les classes d'actifs pour ses clients. AXA IM continuera à renforcer ses capacités de distribution dans chacune de ses régions d'implantation, en se focalisant tout particulièrement sur l'Europe et l'Asie.
Publié le 22 Février 2012 - 14h28

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

(Easybourse.com) La croissance en Allemagne s'est significativement... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique