EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Aviva Investors recommande d'investir dans l'immobilier

AOF - Tous droits réservés.

Même si les indicateurs économiques restent faibles et les anticipations plutôt maussades, l'investissement immobilier pourrait être l'un des secteurs le plus résistant dans cet environnement, d'après Aviva Investors. Les rendements sur le secteur viendraient ainsi d'une meilleur qualité des actifs, sécurisant les retours sur investissements et abaissant les risques. Ainsi, l'an dernier, alors même que la tempête tombait sur les marchés financiers, les investissements immobiliers ont généré des rendements positifs notamment en Grande-Bretagne avec un rendement de 8,1% sur 2011.


Ainsi, sur le marché immobilier britannique, l'aversion au risque continue à être présent sur les actifs risqués ce qui est positif pour l'immobilier. Avec des prix relativement supportables et un potentiel de hausse, Aviva considère que la qualité des actifs à long terme continuera à être résiliente. A moyen terme, les revenus générés par ces actifs de qualité devraient générer des rendements « respectables ». En Europe, les anticipations sont moins tranchées, car les différences entre les marchés sont importantes. Les investisseurs vont aller sur les marchés les plus liquides générant des revenus sécurisés. C'est le cas en Allemagne, en France, dans le Benelux et dans les pays nordiques. Mais les marchés périphériques pourraient offrir des opportunités intéressantes, considère ainsi Aviva.

En Asie Pacific, Aviva considère qu'il y a bon nombre de marchés intéressants à creuser pour les investisseurs immobiliers, même si la région devrait faire face en 2012 à un ralentissement économique. Mais la plupart des pays bénéficiera d'assouplissement monétaires. L'Australie reste le pays préféré d'Aviva, les rendements pourraient être bien supérieurs, notamment sur les biens immobiliers de logistiques. A l'inverse, Hong Kong et Singapour pourraient être handicapés par les retombées du ralentissement économique mondial. Enfin, aux Etats-Unis, Aviva préfère de loin l'immobilier commercial qui offre bon nombre d'opportunités.
Publié le 22 Février 2012 - 14h28

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

(Easybourse.com) La croissance en Allemagne s'est significativement... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique