EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Les hedge fund ont su prendre la vague du rally de début d'année

AOF - Tous droits réservés.

Alors que Natixis anticipait une certaine persistance de l'aversion pour le risque en ce début d'année 2012 (crise souveraine non résolue, adjudications...), les injections de liquidité de la BCE couplées au newsflow macroéconomique favorable aux US ont apporté un vent d'optimisme sur les marchés risqués en janvier.


L'industrie des hedge funds a globalement su tirer profit du rally en cours : toutes les stratégies (à l'exception des Short Sellers) enregistrent des performances positives sur le mois, tandis que les indices globaux présentent une performance comprise entre 2,3% (DJ Crédit Suisse) et 2,6% (HFRI). Les stratégies à biais long actions sont naturellement les meilleurs performeurs du mois. Avec respectivement +3,9% et +3,7% en janvier, les Long/Short et les Emerging ont tiré avantage de leur exposition naturelle aux marchés actions.

De même, les Event Driven et les Distressed reportent des performances respectives de +2,8% et +2,4% en janvier, soutenues par le repli de l'aversion pour le risque et le resserrement généralisé des spreads. Les stratégies à fort beta High Yield, à savoir les Convertible Arbitrage et les fonds High Yield (+2,4% et +2,2% respectivement) profitent également du mouvement.

Enfin, les stratégies directionnelles et d'arbitrage souffrent de leur positionnement plus défensif. Les Global Macro se situent ce mois-ci dans la partie basse de la hiérarchie des performances (+1,2%).
Publié le 22 Février 2012 - 15h21

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Gautier le Molgat : Responsable du service analyse et recherche Gautier le Molgat,
Responsable du service analyse et recherche Agritel
« L'embargo décidé par la Russie devrait avoir un réel impact sur le prix des viandes »

dossier

Unibail, Klepierre, Mercialys, Icade, Foncière des régions, Gecina, Tour Eiffel, faut-il encore miser sur les foncières?

Unibail, Klepierre, Mercialys, Icade, Foncière des régions, Gecina, Tour Eiffel, faut-il encore miser sur les foncières?

(Easybourse.com) Près de 25% de performance pour Frey, plus de 18% pour... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique