EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Groupama AM : l'Allemagne creusel'écart

AOF - Tous droits réservés.

L'Europe retrouve des couleurs. En tout cas, après un 4ème trimestre où le PIB a dû se contracter de 0,5%, les actions de la BCE et le raffermissement du commerce extérieur ont contribué à la stabilisation des indices de confiance souligne Groupama AM. Et ce constat est encore plus vrai en Allemagne où l'amélioration des perspectives d'investissement des entreprises, qui devraient retrouver le chemin de la croissance dès le 1er trimestre 2012. Dans les autres grands pays de la zone, en revanche, la dégradation se poursuit en termes d'activité et d'emploi.

Le creusement de cet écart avec l'Allemagne résulte notamment des conditions de crédit qui se durcissent dans tous les pays, excepté en Allemagne. En Italie en particulier, les conditions de crédit sont particulièrement dures et la pénurie de crédit est une réalité, alors que la dégradation continue et très marquée des indicateurs avancés devient inquiétante.

En France, les conditions d'octroi de crédits aux entreprises et de crédits immobiliers se sont sensiblement durcies : notamment à cause de l'automobile, la consommation devrait y enregistrer une contraction marquée au 1er trimestre, ce qui sera également le cas dans l'ensemble de la zone euro, à l'exception de l'Allemagne, qui bénéficie du faible chômage, mais qui reste handicapée par le manque structurel de gains de pouvoir d'achat.
Publié le 24 Février 2012 - 15h34

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

(Easybourse.com) Ces six premiers mois de l'année se sont caractérisés par... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique