EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Les marchés de taux et les émergents privilégiés par State Street GA

AOF - Tous droits réservés.

SPDR ETF, la plateforme de fonds indiciels cotés (ETF) de State Street Global Advisors (SSgA), a publié un rapport sur les perspectives d'investissement et le marché des ETF en 2012 intitulé « 2012 ETF & Investment Outlook: Taking Aim at 2012 ». Ce rapport présente des données sur les tendances macroéconomiques affectant les marchés financiers et examine les développements clés susceptibles de peser sur le secteur des ETF et les flux d'actifs en 2012.


Ainsi, le rapport rappelle que le secteur des ETF en Europe s'est développé à hauteur de plus de 210 milliards d'euros d'actifs sous gestion en 2011 et les fonds indiciels cotés ont attiré 13 milliards d'euros de nouveaux actifs en Europe, les investisseurs augmentant leur exposition aux stratégies de taux, de dividendes et aux actions des marchés développés. Enfin, le secteur des ETF aux États-Unis a dépassé en 2011 le cap des 1000 milliards de dollars pour la première fois de son histoire. Les perspectives pour 2012 restent prudentes en raison de la crise de la dette en Europe, mais selon SPDR ETF, le secteur des ETF devrait continuer à bénéficier des faveurs des investisseurs.

Le rapport développe trois scénarios de marché potentiels pour 2012 et souligne deux thèmes d'investissement susceptibles de s'imposer cette année. Ainsi, la recherche de revenus d'investissement par le biais de produits de taux à plus haut rendement et d'actions produisant des dividendes devrait continuer à croitre. Et ce alors même que la Banque Centrale Européenne, la Banque d'Angleterre et la Réserve fédérale américaine entendent maintenir un environnement à faibles taux d'intérêt. Par ailleurs, le fournisseur d'ETF, voit des opportunités de croissance sur les marchés émergents, contrastant avec la croissance relativement modérée des pays développés.
Publié le 24 Février 2012 - 16h32

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

(Easybourse.com) Ces six premiers mois de l'année se sont caractérisés par... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique