Espace OPCVM

Actualités

ING IM est légèrement négatif sur lesmatières premières

AOF - Tous droits réservés.

ING IM a revu ses prévisions pour les matières premières à la baisse et est désormais légèrement négatif. Ceci s'explique surtout par le repli de la croissance de la demande de matières premières de la Chine. Les chiffres économiques chinois, dont la production industrielle, sont en effet légèrement inférieurs aux attentes. Les investissements en infrastructure ont déçu au cours des derniers trimestres, tandis que les investissements immobiliers se sont également clairement détériorés ces derniers temps.

Les volumes de transactions se sont nettement contractés, alors que les prix ont commencé à baisser. Le gestionnaire explique que la correction sur le marché immobilier implique que les risques pesant sur la croissance économique chinoise augmentent, étant donné que les investissements dans le secteur immobilier ont été le moteur de la croissance économique durant la majeure partie de la décennie écoulée.

Publié le 02 Mars 2012 - 10h38

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités