EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Muzinich & Co recommande une prise de risque mesuréesur les taux aux Etats-Unis

AOF - Tous droits réservés.

Les rendements et les spreads ont terminé le semestre à leur niveau le plus bas de l'année aux Etats-Unis, les investisseurs poursuivant leur recherche de rendement dans un environnement de taux d'Etat bas, observe Muzinich & Co dans son dernier Corporate Credit Market Snapshot. En juin, la combinaison de statistiques économiques moyennes, la poursuite de la politique accommodante de la Banque centrale ainsi qu'une volatilité basse ont favorisé les actifs risqués comme le haut rendement ou les actions par rapport aux obligations d'Etat et Investment grade.


Le volume des émissions au deuxième trimestre 2014 a été bien plus important qu'en 2013. Ce niveau élevé s'explique par la possibilité pour les sociétés de se refinancer à des taux bas et par l'augmentation des M&A stratégiques, explique la société de gestion.

Il est selon elle intéressant de noter que des classes d'actifs non corrélées comme l'or, les obligations d'Etat et les actions ont produit des performances positives. Que cela peut-il signifier pour le futur ? Muzinich & Co pense que cet environnement actuel plaide pour une prise de risque mesurée, de la discipline dans les investissements et pour la diversification.
Publié le 04 Juillet 2014 - 14h49

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Philippe Lespinard : Chief Investment Officer (Gestion de Taux) Philippe Lespinard,
Chief Investment Officer (Gestion de Taux) Schroders
« La Fed pourrait attendre septembre 2015 pour relever ses taux directeurs »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique