EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Legg Mason : acquisition de Martin Currie(gestion active des actions internationales)

AOF - Tous droits réservés.

Legg Mason a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Martin Currie, spécialiste de la gestion active des actions internationales basé au Royaume-Uni. Avec 6 bureaux dans le monde, Martin Currie permet d'étendre l'offre produits de Legg Mason dans les stratégies actions actives, sur les expertises suivantes : Global Equity, Global Emerging Markets, Asian Equity, European Equity et les stratégies spécifiquement axées sur le Japon et la Chine. La transaction devrait être légèrement relutive pour les résultats de Legg Mason dans la première année et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de l'année 2014. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Toujours dans le cadre de cette transaction, Legg Mason Australian Equities (LMAE) avec 2,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion et une équipe de 14 personnes dirigée par Reece Birtles, fera partie de Martin Currie, en conformité avec la stratégie de Legg Mason de rationalisation du nombre de ses filiales.

LMAE est un gestionnaire d'actions actives australien offrant des stratégies qui incluent les petites capitalisations, l'immobilier et les infrastructure, des stratégies de rendement et Large Cap Value. Ces stratégies vont continuer à être gérées par les équipe d'investissement de LMAE.

Commentant cette acquisition, Joe Sullivan, President et CEO de Legg Mason a déclaré : « Martin Currie constitue un complément stratégique pour accompagner le développement de notre business de gestion actions en Australie, ou nous percevons des opportunités très intéressantes. Nous pensons qu'à moyen terme, notre plateforme de distribution retail mondiale sera en mesure de tirer profit des vastes capacités d'investissement de Martin Currie. »
Publié le 25 Juillet 2014 - 10h44

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

(Easybourse.com) Ces six premiers mois de l'année se sont caractérisés par... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique