EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Chris Iggo voit une opportunité d'achat dans lahausse des rendements des titres spéculatifs

AOF - Tous droits réservés.

Le marché est peut-être en train de s'adapter à des prévisions de croissance moins optimistes, selon Chris Iggo, directeur des investissements obligataires chez AXA IM. Une fois ce processus terminé, les perspectives de taux d'intérêt seront plus favorables et les rendements des obligations d'État moindres, conduisant à une envolée des spreads du crédit et des titres à haut rendement, et à une baisse des valorisations sur les marchés d'actions. Le gérant rappelle que les États-Unis semblent bien tenir pour l'instant et que la baisse récente des prix du pétrole et la croissance soutenue de l'emploi offrent encore une marge d'amélioration. La hausse du taux d'emploi et des revenus réels grâce à la baisse des coûts de l'énergie pourrait donner un coup de pouce à la consommation au moment des achats de Noël.

Quoi qu'il en soit, les mouvements des marchés obligataires la semaine dernière ont fait surgir des opportunités. Le redressement des obligations d'État était une opportunité en or pour vendre ou réduire la duration sur les marchés obligataires. La vente de bons du Trésor américain ou de Gilts britanniques lorsque les rendements ont plongé sous les 2% aurait été très rentable compte tenu du rendement réel. Chris Iggo pense également que la hausse des rendements des titres spéculatifs jusqu'à 6,5% et le dépassement de 500 points de base par les spreads des bons du Trésor aux États-Unis ont créé une opportunité d'achat. Cela compense amplement le risque de défaut potentiel des titres à haut rendement alors que la croissance nominale atteint 5%.

L'inflation offre une autre opportunité. Après le rebond des obligations nominales, les points morts de l'inflation se sont repliés à des niveaux jamais atteints depuis 2011 aux États-Unis et depuis mi-2012 au Royaume-Uni. Ceux à moyen terme laissent penser que les banques centrales n'atteindront pas leur objectif d'inflation de 2%.
Publié le 24 Octobre 2014 - 12h45

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

Investir dans les PME : mode d'emploi

Investir dans les PME : mode d'emploi

(Easybourse.com) Longtemps réservé aux business angels et aux contribuables... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique