EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Muzinich & Co. continue d'avoir une vue positive sur l'Asie

AOF - Tous droits réservés.

Les pays émergents ont connu un mois de septembre agité avec en toile de fond des tensions géopolitiques et un moindre appétit pour le risque de la part des investisseurs, observe Muzinich & Co. dans son dernier Corporate Credit Market Snapshot. En particulier, la volatilité du marché américain du high yield a amoindri le sentiment des investisseurs. La faiblesse de la croissance en Europe ainsi que les tensions entre la Russie et l'Ukraine ont mis l'Europe de l'Est au centre des préoccupations des investisseurs. Les Officiels européens ont néanmoins noté des développements encourageants dans la région depuis le cessez-le-feu qui a débuté au début du mois de septembre. Néanmoins, les sanctions mises en place par les américains et les européens seront sûrement maintenues tant que le plan de paix ne sera pas totalement mis en place. Le Président Poroshenko a récemment présenté un vaste plan de réformes qui permettrait à l'Ukraine de demander son adhésion en 2020. Le Président a dit son intention que l'Ukraine obtienne une notation BBB à cette date (CCC aujourd'hui).

Des élections générales devraient se tenir en Ukraine à la fin du mois d'octobre. En Asie, les statistiques de la production manufacturée en Chine ont été meilleures que prévu, malgré les craintes d'un ralentissement de la croissance. Le gouvernement chinois a poursuivi la mise en place de sa politique de relance avec une incitation fiscale pour la recherche et le développement.

Muzinich & Co. continue d'avoir une vue positive sur l'Asie, en particulier sur l'Inde et l'Indonésie après le résultat des élections qu'il pense positives et en Chine où il s'attend à ce que les réformes se poursuivent.
Publié le 07 Octobre 2014 - 15h54

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

(Easybourse.com) La croissance en Allemagne s'est significativement... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique