EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Legg Mason lance le fonds ClearBridge Tactical DividendIncome en France

AOF - Tous droits réservés.

Legg Mason Global Asset Management a annoncé lundi le lancement en France du fonds ClearBridge Tactical Dividend Income. Ce fonds vise les meilleures opportunités dans trois classes d'actifs à rendement élevé et en croissance : les actions américaines à dividende élevé, les REITs, sociétés d'investissement immobilier cotées (possibilité d'investir jusqu'à 35%) et les les MLPs, Master Limited Partnerships (possibilité d'investir jusqu'à 35%). Les MLPs sont des véhicules investis dans les infrastructures énergétiques, bénéficiant d'une fiscalité attractive.



Pour rendre cette classe d'actifs accessible aux investisseurs français, le fonds domicilié à Dublin investit dans les holdings qui gèrent ces MLPs lesquelles génèrent des dividendes élevés et croissants.

Les REITs sont des entités américaines fiscalement attractives qui investissent dans l'immobilier commercial permettant un rendement significatif.

Avec son allocation dynamique, cette stratégie combine le potentiel du marché américain avec trois thématiques à rendement élevé. Le fonds tire profit de l'amélioration du secteur de l'immobilier et de la révolution énergétique aux Etats-Unis.

Le fonds ClearBridge Tactical Dividend Income est cogéré par Peter Vanderlee et Mark McAllister.

Vincent Passa, Directeur de Legg Mason France, ajoute : « Aujourd'hui, nous offrons à nos clients français un accès à une classe d'actifs innovante et durable sur la thématique du rendement avec les MLPs et les REITs. Legg Mason, expert du marché américain, recherche en permanence les meilleures opportunités d'investissement et élabore des solutions innovantes qui correspondent aux besoins des clients, le fonds ClearBridge Tactical Dividend Income en est un très bon exemple. En combinant actions à dividende élevé et le potentiel de rendement des REITs et des MLPs, le fonds vise un rendement élevé et une performance moins corrélée avec le marché d'actions US. »
Publié le 04 Novembre 2013 - 11h41

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Unibail, Klepierre, Mercialys, Icade, Foncière des régions, Gecina, Tour Eiffel, faut-il encore miser sur les foncières?

Unibail, Klepierre, Mercialys, Icade, Foncière des régions, Gecina, Tour Eiffel, faut-il encore miser sur les foncières?

(Easybourse.com) Près de 25% de performance pour Frey, plus de 18% pour... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique