EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

La BCE pourrait constituer un moteur de performance des actions européennes, selon Mirabaud

AOF - Tous droits réservés.

Le phénomène de rattrapage des actions européennes vis-à-vis de leurs homologues américaines n'aura finalement pas eu lieu cette année, indique l'équipe de recherche de Mirabaud dans sa note de stratégie d'investissement pour décembre 2013. Bien qu'affichant des performances très honorables de l'ordre de 15%, la moyenne des six cent plus grandes sociétés du Vieux Continent n'aura pas réussi à battre son rival du nouveau monde, souligne la société de gestion.


Dans ce cadre,poursuit-t-elle, l'avancée d'environ 20% de l'indicateur vedette du marché suisse, quoique spectaculaire, n'aura pas suffi à détrôner le modèle américain.

Le sujet aura-t-il plus de chance de se concrétiser l'année prochaine ? Alors que les injections de liquidités devraient commencer à se tarir de l'autre côté de l'Atlantique, l'éventualité de nouvelles mesures d'assouplissement de la politique de la Banque centrale européenne pourrait en accroître la probabilité.

Certes, les États-Unis préserveront un avantage en termes de taux de croissance économique, mais les années précédentes ont montré l'importance des liquidités sur le marché. Si ce scénario se précisait, l'allocation tactique de Mirabaud serait ajustée en conséquence. En particulier et selon les circonstances du marché, son biais de surpondération des actions européennes pourrait être augmenté.
Publié le 19 Décembre 2013 - 09h46

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

(Easybourse.com) La croissance en Allemagne s'est significativement... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique