EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

CPR Asset Management privilégie le scénario d'un rachat d'obligations d'Etat par la BCE début 2015

AOF - Tous droits réservés.

A l'occasion d'une conférence sur ses solutions de trésorerie, CPR Asset Management a indiqué s'attendre à ce que la BCE se lance dans des rachats d'obligations d'Etat en début 2015. Il note qu'à la différence des autres grandes banques centrales, son bilan ne s'est pas dilaté au cours depuis 2 ans. Selon le gestionnaire d'actifs, ni les opérations de refinancement à long terme ciblées, ni les programmes d'achat d'obligations sécurisées et de créances titrisées, ni même des rachats d'obligations d'entreprises, évoqués par des rumeurs, ne seront suffisants pour permettre au bilan de la Banque centrale européenne de croître dans les proportions voulues par Mario Draghi.

Ce dernier souhaite en effet que le bilan retrouve sa taille de 2012, soit 1 000 milliards d'euros de plus que son niveau actuel.

Selon Eric Bertrand, directeur adjoint des investissements, seul le marché des obligations d'Etat dispose de la profondeur suffisante pour que la BCE augmente son bilan d'un tel montant. Interrogé sur la réticence de l'Allemagne vis-à-vis d'une telle mesure, il estime que le gouvernement et la Bundesbank ont accepté l'idée de la possibilité, voire de la nécessité d'acheter des obligations d'Etat. Mais ce n'est cependant pas acquis, prévient le directeur adjoint des investissements. Il faudra que certains pays en Europe fassent des efforts tant au niveau du sérieux budgétaire que de l'intention de réformes pour que l'Allemagne lève ses réticences à aller plus loin sur ce sujet.
Publié le 14 Novembre 2014 - 12h02

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Rémi Lelu De Brach : Gérant taux Rémi Lelu De Brach,
Gérant taux Quilvest Gestion
« Nous voyons le taux directeur de la Fed à 1,125% fin 2015 »

dossier

Russie, Brésil, Chine...Faut-il avoir peur des marchés émergents?

Russie, Brésil, Chine...Faut-il avoir peur des marchés émergents?

(Easybourse.com) La baisse des cours des matières premières et la hausse... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique