EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Lancement d'IM Square, plateforme de développement desociétés de gestion entrepreneuriales

AOF - Tous droits réservés.

Philippe Couvrecelle, fondateur de PTH Conseil, et ancien Président du Directoire de Edmond de Rothschild Asset Management, et son associé Jean Maunoury, annoncent le lancement d'IM Square, plateforme internationale de développement de sociétés de gestion entrepreneuriales. Cette dernière prendra des participations minoritaires au capital de sociétés de gestion entrepreneuriales souhaitant accueillir des actionnaires de long terme ayant une approche industrielle et non purement financière. Il s'agit de les accompagner dans leur développement international et institutionnel ainsi que dans les évolutions stratégiques et organisationnelles que cela peut impliquer, en particulier dans trois domaines principaux : la distribution et le marketing, l'organisation et la transmission du capital, l'expansion internationale.

Les « affiliés » seront réunis au sein d'une holding de participations « IM Square Holding ».

"Ce modèle de développement éprouvé sur le marché américain depuis plusieurs dizaines d'années est lancé pour la première fois en Europe", a souligné IM Square.

Afin de capitaliser IM Square Holding, ses associés fondateurs finalisent pour la fin d'année une première levée de fonds de 60 à 80 millions d'euros. « La Maison », le club d'investisseurs privés que vient de lancer Michel Cicurel, aux Etats-Unis et le fonds de private equity dirigé par Charles Burkhart, Rosemont Investment Partners, basé à Philadelphie et spécialisé dans les prises de participations au sein de sociétés de gestions américaines, ont accordé leur confiance à IM Square.

L'objectif est de lever à terme 250 millions d'euros pour une dizaine de prises de participations et d'introduire IM Square en Bourse d'ici 5 à 7 ans. Le premier investissement est prévu pour le premier trimestre 2015.

La plateforme s'adresse à des sociétés de gestion déjà matures et reconnues sur leur marché local, principalement aux Etats-Unis mais aussi en Europe et en Asie, disposant d'un potentiel de croissance avec des actifs sous gestion entre 1 et 15 milliards de dollars. Elles sont plus de 1 000 au niveau mondial. Ces sociétés sont plus particulièrement positionnées sur des classes d'actifs traditionnelles et liquides : actions internationales, US, Europe et émergentes - crédit, high yield et dette émergente - diversifiée et performance absolue.

A ce jour, le « pipe-line » de sociétés de gestion entrant dans l'univers d'investissement d'IM Square comporte près de 20 sociétés (70 % sont américaines et 30 % européennes, asiatiques et australiennes).
Publié le 16 Septembre 2014 - 12h08

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

(Easybourse.com) Alors qu'une majorité d'investisseurs particuliers se... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique