EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Le potentiel de rebond des actions européennes « intact » malgré la géopolitique, selon Edmond de Rothschild AM

AOF - Tous droits réservés.

Au cours du mois de juillet, les actions européennes ont baissé de près de 3%, les autres principaux marchés étant stables (Etats-Unis) ou en hausse (Japon, pays émergents), note Edmond de Rothschild AM. Le retour du risque géopolitique (surtout la détérioration de la situation en Ukraine), la moindre confiance dans le secteur bancaire suite à la sanction de la BNP et au scandale de Banco Espirito Santo, ainsi que dégradation des enquêtes de conjoncture (notamment l'IFO) sont à la source de cette baisse isolée. Pour autant, même si le risque géopolitique risque de perdurer, le potentiel de rebond des actions européennes lui semble intact

L'économie européenne, actuellement entre deux eaux, devrait bénéficier de deux nouvelles locomotives : les Etats-Unis et l'Allemagne. D'un côté, la reprise américaine, qui se confirme enfin, a toujours été une courroie de transmission pour l'Europe. De l'autre, il est de plus en plus probable que l'on assiste à l'essor tant attendu de la demande domestique allemande.

En effet, les salaires, actuellement sur un rythme de progression de 3%, bénéficient des tensions de plus en plus manifestes sur le marché du travail et des accords intra-branches négociés précédemment.

En outre, les résultats des entreprises au second trimestre, quoique partiels à ce stade des publications, laissent à penser que les marges se redressent. Cette tendance, si elle se confirme, est encourageante car le potentiel d'amélioration des marges des entreprises européennes est conséquent.

En revanche, sur les marchés obligataires, le gestionnaire d'actifs conserve un biais très négatif sur les obligations américaines et, dans une moindre mesure, sur les obligations allemandes et françaises.

L'embellie de l'économie américaine et du marché du travail, couplée à une normalisation de l'inflation, exerce une pression sur la Réserve fédérale pour préparer les marchés à la normalisation de sa politique monétaire.
Publié le 06 Août 2014 - 10h12

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Franck Hansen : Responsable de la gestion européenne Small&Mid Cap Franck Hansen,
Responsable de la gestion européenne Small&Mid Cap Allianz GI
« Il est prématuré de miser sur une reprise durable et généralisée de l'économie européenne »

dossier

Volkswagen, Zara, Burberry...Quelles sont les valeurs gagnantes en Europe?

Volkswagen, Zara, Burberry...Quelles sont les valeurs gagnantes en Europe?

(Easybourse.com) Que l'on soit un investisseur débutant ou confirmé, le... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique