EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

CPR AM maintient ses trois scénarios de marché

AOF - Tous droits réservés.

Dans ce contexte tendu marqué notamment par la situation en Ukraine, CPR AM refuse à introduire un scénario de guerre et d'escalade dans ses scénarios de marché. Il maintient donc ses trois scénarios de marché tels que définis au mois de janvier. Le scénario de « croissance mondiale modérée sans nouveau choc de marché » demeure le scénario central du gestionnaire d'actifs. Il anticipe la poursuite de l'embellie économique que nous connaissons depuis le second semestre 2013.

Dans ce contexte, les bourses reprendraient le chemin de la hausse, progressant de 5 à 7,5% sur les trois prochains mois dans un environnement de normalisation progressive des taux d'intérêt.

Le scénario de « crise émergente » qui anticipe une nouvelle dégradation de la croissance dans les pays émergents, prend de l'ampleur. Dans ce scénario, les pays développés qui ont bénéficié des débouchés qu'offraient les pays émergents, souffriraient plus ou moins fortement, baissant de 5% pour les Etats-Unis à plus 7,5% pour l'Europe et le Japon.

Enfin, son troisième scénario fait état des « craintes de déflation sur la zone euro ». Cette configuration se caractériserait par une baisse marquée des actions de la zone euro qui n'aurait qu'un impact très léger sur les bourses américaines et japonaises (+2,5%).
Publié le 21 Mars 2014 - 13h49

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique