EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Les élections législatives suédoise pourraient peser surl'investissement des banques, selon Fidelity

AOF - Tous droits réservés.

En amont des élections législatives qui auront lieu le 14 septembre en Suède, Bertrand Puiffe, basé à Paris et gérant actions nordiques chez Fidelity Worldwide Investment, estime que sur la base des récents sondages, ce scrutin devrait voir le centre gauche revenir, mais la différence entre le centre gauche et le centre droit est faible. Pour autant, l'aile gauche a indiqué sa volonté de poursuivre une politique de réduction des impôts des entreprises (déjà réduit de 26% à 22%). Cependant, cette réduction des impôts aux entreprises devra être compensée principalement par l'introduction d'une taxe spéciale sur les banques Nordiques, ajoute le gérant.

Ce phénomène, conjugué à un niveau élevé de valorisations, ne plaide pas en faveur du secteur bancaire en termes d'investissement. De plus, le parti a annoncé un plan pour intensifier la construction de nouveaux logements. On peut donc s'attendre à de nouvelles mesures ayant vocation à accroitre la demande, selon Bertrand Puiffe.

« Globalement, il ne s'agit pas d'un revirement total pour la Suède, mais l'on peut considérer que la plus forte croissance du secteur bancaire est derrière nous. Avec la menace de nouvelles taxes, ce sentiment semble également partagé par le parti de centre-gauche », conclut-il.
Publié le 10 Septembre 2014 - 16h25

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

(Easybourse.com) Alors qu'une majorité d'investisseurs particuliers se... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique