EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

La baisse a livre sterling affecte deux positions de BNPParibas IP sur le marché britannique

AOF - Tous droits réservés.

Le référendum sur l'indépendance de l'Écosse cette semaine a capté l'attention cette semaine, le camp du « oui » s'étant retrouvé à égalité avec celui du « non » et l'ayant même devancé d'une courte tête, rappelle BNP Paribas Investment Partners. Une victoire du « oui » augmenterait les incertitudes relatives aux questions monétaires, à la dette publique et à l'appartenance à l'Union européenne, ce qui pourrait conduire les investisseurs à se détourner des actifs britanniques (et écossais). Après un résultat très serré, le problème pourrait persister sur les marchés.
Le recul de la livre affecte deux des positions du gérant, indique ce dernier. En ce qui concerne sa position courte sur les actions du Royaume-Uni par rapport à celles de la zone euro, mise en place via des contrats à terme, BNP Paribas IP pense que l'impact sera limité. S'agissant de sa position vendeuse sur l'immobilier européen par rapport aux actions européennes, l'exposition à l'immobilier britannique est plafonnée à 25 %. Vu que l'exposition relative aux actions du Royaume-Uni est plus importante, l'affaiblissement de la livre a une incidence négative.
Publié le 16 Septembre 2014 - 16h39

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Stéphane Houri : Responsable de la recherche actions - Global Markets Stéphane Houri,
Responsable de la recherche actions - Global Markets Natixis
« Apple est un très bon promoteur des technologies développées par Gemalto »

dossier

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

(Easybourse.com) Alors qu'une majorité d'investisseurs particuliers se... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique