EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Crédit Agricole souligne le changement important dans lacommunication de la BCE

AOF - Tous droits réservés.

À l'occasion de la réunion du 8 mai, Mario Draghi a fait une nouvelle entorse à la règle historique qui veut que la BCE ne s'engage jamais à l'avance sur ses décisions futures, observe la direction économique du Crédit Agricole. En déclarant que le Conseil des gouverneurs était « à l'aise » pour agir le mois prochain, le président de la BCE a probablement mis l'institution dans une position où elle sera contrainte d'assouplir la politique monétaire en juin, estiment les économistes de la banque.


L'autre changement important dans la communication est venu d'un discours plus ferme sur les risques liés au taux de change de l'euro dans un contexte d'inflation basse, souligne Crédit Agricole. Draghi n'a pas donné de détails sur les outils qui pourraient être mis en oeuvre pour tenter de peser sur la devise, mais la BCE avait déjà indiqué qu'un taux de dépôt négatif serait la réponse appropriée à ce risque spécifique.

La banque table au minimum sur une petite baisse du taux principal de refinancement (et du taux de prêt marginal) en juin. Sur le front de la liquidité, une prolongation du régime d'appels d'offres illimités jusqu'en 2016 permettrait de renforcer le guidage des anticipations en « découplant » davantage la politique.
Publié le 09 Mai 2014 - 18h19

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

Unibail, Klepierre, Mercialys, Icade, Foncière des régions, Gecina, Tour Eiffel, faut-il encore miser sur les foncières?

Unibail, Klepierre, Mercialys, Icade, Foncière des régions, Gecina, Tour Eiffel, faut-il encore miser sur les foncières?

(Easybourse.com) Près de 25% de performance pour Frey, plus de 18% pour... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique