EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Les marchés de taux profitent des doutes sur leredressement de l'économie, selon Natixis AM

AOF - Tous droits réservés.

Le fléchissement des indices des directeurs d'achat (PMI) a déclenché un fort mouvement d'allocation d'actifs vers les marchés de taux d'intérêt, indique Natixis Asset Management dans sa stratégie obligataire hebdomadaire de la fin juin. Le taux à 10 ans allemand clôt le semestre à 1,25%, son plus bas niveau en 2014. Les vendeurs de taux capitulent. Le spread 2-10 ans s'aplatit alors que le 10-30 ans se maintient autour de 95 points de base. Les spreads souverains sont stables, à l'exception du Portugal orienté à l'écartement (+19 points de base sur le spread à 10 ans).

Les spreads sur la dette émergente sont inchangés, ajoute le gérant. Quelques dégagements s'observent sur les marchés du crédit (+4 points de base sur les financières), alors que les indices de CDS subissent la faiblesse des actions (XO à 242 points de base, +20 points de base depuis le 19 juin). Aux Etats-Unis, les interrogations sur la reprise de la demande interne pèsent sur les marchés. Le T-Note s'échange autour de 2,55%.

Malgré les velléités de resserrement monétaire au Royaume-Uni, le Gilt suit les marchés de taux directeurs en revenant brièvement sous 2,70% (10 ans). Sur le marché des changes, le dollar reste faible contre toute devise.
Publié le 02 Juillet 2014 - 11h58

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

L'Allemagne fera-t-elle couler la zone euro ?

(Easybourse.com) La croissance en Allemagne s'est significativement... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique