EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

La Française AM anticipe une croissance européenne mollecette année

AOF - Tous droits réservés.

La crainte déflationniste en zone euro s'est invitée dans le débat en octobre 2013, lorsque le glissement moyen annuel du taux d'inflation est tombé à moins de 1 %, rappelle La Française AM dans sa Lettre Orientations et Stratégie du mois d'avril. La baisse surprise du taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne en novembre dernier a renforcé cette crainte, précise le gérant.



Le président de l'institution Mario Draghi a pourtant indiqué dans son introduction à la conférence de presse du 6 mars dernier qu'il tablait sur la persistance du taux d'inflation au voisinage de son niveau actuel encore quelques mois, puis sur le fait que ce taux devrait remonter graduellement vers 2 %. Les prévisions d'inflation des services économiques de la BCE sont de 1 % en 2014, 1,3 % en 2015 et 1,5 % en 2016.

La Française AM soutient cette perspective en rappelant que le recul de l'inflation l'an passé est dû en partie à des facteurs externes (notamment à l'évolution des prix mondiaux des produits de base), en partie à des facteurs internes (effet retardé de la
récession sur les marges et les salaires).

Ces facteurs en désinflation devraient s'atténuer, voire s'inverser si l'on souscrit à la perspective d'une activité se renforçant un peu. Ce qui reste probable, c'est que même si elle était en légère accélération, la croissance européenne restera molle, l'inflation faible et la menace de rechute européenne latente, résume le gestionnaire d'actifs. La BCE sera tentée de stimuler la conjoncture par de nouvelles initiatives que l'assouplissement du discours de la Bundesbank semble faciliter, conclut La Française AM.
Publié le 15 Avril 2014 - 16h47

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Philippe Lespinard : Chief Investment Officer (Gestion de Taux) Philippe Lespinard,
Chief Investment Officer (Gestion de Taux) Schroders
« La Fed pourrait attendre septembre 2015 pour relever ses taux directeurs »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique