EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

JPMorgan AM reste neutre sur les marchés émergents

AOF - Tous droits réservés.

« De quoi avons-nous besoin pour que le bien-fondé d'un investissement sur les marchés émergents d'actions devienne plus attractif ? » s'interroge JPMorgan AM cette semaine. Premièrement, il faudrait que les valorisations baissent pour passer de simplement attirantes à réellement attractives. Deuxièmement, et c'est lié, il faudrait une dernière vague de ventes massives et purificatrices. Le gestionnaire d'actifs a la nette impression que certains gérants sont toujours pleinement investis sur les marchés émergents et qu'ils sont « secoués mais pas remués ».

Troisièmement, tout accès de faiblesse économique des États-Unis ou du Japon pourrait paradoxalement déclencher une amélioration de la performance relative. Les marchés émergents ont traditionnellement été considérés comme sensibles aux liquidités mondiales pendant les premières phrases d'un cycle et cette catégorie d'actifs a profité dès le début de la mise en place de la politique d'assouplissement quantitatif en 2009/10. Une croissance décevante dans le monde développé pourrait donc dynamiser les marchés émergents en raison de la baisse probable des rendements obligataires américains.

JPMorgan AM juge qu'un rebond des marchés émergents est possible - des marchés survendus pouvant enregistrer un mini rebond comme cela s'est brièvement produit en septembre 2013. Mais le bien-fondé à moyen terme d'un renforcement de l'allocation aux marchés émergents reste à prouver au vu des hypothèses fondamentales. Les portefeuilles multi-actifs du gestionnaire d'actifs conservent une opinion neutre à l'égard des marchés émergents d'actions et sous-pondèrent les obligations de ces marchés.
Publié le 28 Janvier 2014 - 10h05

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique