EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

BNP Paribas IP demeure optimiste pour la croissance de lazone euro en 2014

AOF - Tous droits réservés.

La croissance du PIB en zone euro au premier trimestre, ressortie à 0,2 % en glissement trimestriel, s'est clairement inscrite en deçà des attentes et a également déçu car l'économie n'a pas connu d'accélération depuis sa performance modeste du quatrième trimestre, observe BNP Paribas IP dans son Point Hebdomadaire Stratégie. Ce résultat positif a été essentiellement dû à l'Allemagne. La France a, elle, enregistré une croissance nulle, tandis que l'économie italienne s'est légèrement contractée. Le Portugal et les Pays-Bas ont pour leur part affiché un recul plus sensible de leur PIB.



La contraction de 1,4 % du PIB des Pays-Bas est imputable à l'hiver doux, qui a entraîné une baisse de la production et de la consommation de gaz naturel, mais cette situation sera probablement temporaire du point de vue du gérant. L'augmentation de l'investissement des entreprises, la croissance soutenue des principaux partenaires commerciaux (Allemagne, Grande-Bretagne) et l'amélioration du marché immobilier devraient selon lui soutenir la croissance à l'avenir. La clémence de l'hiver a de son côté favorisé la croissance de l'économie allemande.

BNP Paribas IP demeure relativement optimiste quant à la croissance sur l'année pleine, compte tenu des signaux envoyés par les indicateurs avancés et de son anticipation d'une réduction du freinage budgétaire par rapport à l'an passé. De surcroît, les pays périphériques ont regagné en compétitivité. Cela étant, compte tenu de la vigueur de l'euro, les risques sont baissiers. Enfin, le solde commercial a stagné récemment, apportant une moindre contribution à la croissance du PIB.

Publié le 26 Mai 2014 - 10h32

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Franck Hansen : Responsable de la gestion européenne Small&Mid Cap Franck Hansen,
Responsable de la gestion européenne Small&Mid Cap Allianz GI
« Il est prématuré de miser sur une reprise durable et généralisée de l'économie européenne »

dossier

Volkswagen, Zara, Burberry...Quelles sont les valeurs gagnantes en Europe?

Volkswagen, Zara, Burberry...Quelles sont les valeurs gagnantes en Europe?

(Easybourse.com) Que l'on soit un investisseur débutant ou confirmé, le... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique