EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

SwissLife Banque Privée lance son premier mandat de gestion PEA-PME

AOF - Tous droits réservés.

SwissLife Banque Privée a annoncé le lancement son premier mandat de gestion PEA-PME. Il s'adresse principalement aux clients de la banque et des réseaux de Swiss Life, en particulier les Conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

" En termes de performance, il faut savoir que la comparaison du graphe du CAC 40 et du CAC mid et small sur plusieurs années plaide nettement en faveur des mid et small caps. C'est pourquoi, nous avons souhaité, par le biais de ce nouveau mandat, offrir à nos clients la possibilité de bénéficier des performances délivrées par ce segment de marché. Toutefois, pour un particulier, par rapport au PEA "classique", il n'est pas du tout aisé de sélectionner en direct des petites valeurs, dans un univers où l'information n'est pas toujours aisément disponible", a déclaré Xavier Lespinas, responsable de la gestion actions chez SwissLife Banque Privée.

Deux options caractérisent ce mandat, dont l'objectif est de battre l'indice de référence EuroStoxx600.

Dans l'option 1, Multigestion (100% OPC), le mandat est investi exclusivement en actions de SICAV et parts de FCP éligibles au PEA-PME. Il s'appuie sur l'expertise de plus de 10 ans de la banque en matière de sélection de fonds et d'allocation d'actifs. Ce mandat permet ainsi au client d'investir dans les meilleurs fonds du marché éligibles au PEA-PME et sélectionnés par les gérants de la banque.

Dans l'option 2, Gestion mixte (accès aux titres vifs), le portefeuille est principalement investi en direct sur les actions éligibles au PEA-PME et accessoirement en titres assimilés, actions de SICAV et parts de FCP. Cette option est essentiellement destinée aux clients attachés à l'investissement en titres vifs. C'est aussi une des expertises des gérants de Swiss Life Banque Privée. Autre avantage, dans les deux options du mandat PEA PME, le gérant a la possibilité de rémunérer le cash - contrairement à ce qui est autorisé dans un PEA classique -, en investissant à hauteur de 50% maxi sur des produits obligataires, via des SICAV ou des fonds.
Publié le 14 Avril 2014 - 10h33

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant
Serge  Grzybowski  : Président-directeur général  Serge Grzybowski ,
Président-directeur général Icade
« Icade réalisera une performance aussi bonne en 2014 qu'en 2013 »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique