EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

JPMorgan AM : les autorités chinoises devraient prendre desmesures de stimulation modeste et progressive

AOF - Tous droits réservés.

Pour JPMorgan Asset Management, la nature modeste et progressive des mesures de stimulation de la croissance chinoise qui pourraient être prises par les autorités rend les marchés vulnérables à la déception.

« Si les investisseurs revenaient vers les actions chinoises (et les actifs qui leur sont associés) en anticipant des mesures plus radicales (par exemple un plan d'investissements important dans les infrastructures ou d'éventuelles baisses de taux d'intérêt), cette attente deviendrait assez rapidement vaine dans la mesure où il devient clair qu'aucune annonce de stimulation globale ne se dessine », souligne-t-il.

Fait plus inquiétant, selon le gestionnaire d'actifs, nous approchons de la période du pic de remboursement des produits de gestion d'actifs lancés entre 2011 et 2013. Beaucoup d'entre eux ont consisté en des prêts octroyés aux gouvernements locaux lorsqu'ils ont augmenté leurs dépenses consacrées aux projets d'infrastructure. Credit Suisse, par exemple, estime que 2 300 milliards renminbi doivent être remboursés aux épargnants des fiducies au cours du second semestre 2014. Il juge prudent d'estimer que ces encours ne seront pas en totalité prorogés ou remboursés.

« La façon dont ce processus sera géré n'est pas claire mais, compte tenu de ses ramifications et des réactions en chaîne possibles, l'éventualité d'un défaut générant des inquiétudes plus systémiques reste élevée », conclut JPMorgan AM.
Publié le 08 Avril 2014 - 10h03

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique