EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Les investisseurs peuvent maintenant acheter des crédits de bonne qualité aux Etats-Unis, estime Muzinich & Co

AOF - Tous droits réservés.

Le marché obligataire américain a baissé au mois de septembre, le recul le plus important affectant le « High Yield », suivi de près par « l'Investment Grade », observe Muzinich & Co. dans son dernier Corporate Credit Market Snapshot. Comme celle que nous avons connue plus tôt dans l'été, la correction est due à des facteurs techniques et non à des changements fondamentaux, indique la société de gestion. Selon elle, il y a eu deux sources de faiblesses techniques : une augmentation de l'offre et dans une moindre mesure le départ de Bill Gross de Pimco. L'offre a largement dépassé la demande, conséquence d'un calendrier important d'émissions à la suite de LBO stratégiques. Les émetteurs n'avaient pas le choix et devaient mettre leurs deals sur le marché vu l'avancement des dossiers. Les fondamentaux n'ont pas changé de manière sensible avec des taux de défauts qui devraient demeurer en dessous de 2%.

Après la baisse, le marché anticipe un taux de défaut de 4 à 7% selon la méthodologie suivie. Les investisseurs peuvent maintenant acheter des crédits que le gérant considère de bonne qualité avec des rendements autour de 6,1% pour l'indice large HY américain.
Publié le 08 Octobre 2014 - 16h48

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant
David Benamou : Président David Benamou,
Président Axiom Alternative Investments
« Le secteur bancaire ne sera un moteur pour la croissance en Allemagne »

dossier

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

Investissement socialement responsable (ISR): où en est-on ?

(Easybourse.com) Alors qu'une majorité d'investisseurs particuliers se... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique