EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

ETP : collecte en hausse de 25% au premier semestreselon BlackRock

AOF - Tous droits réservés.

Les ETP ont enregistré dans leur totalité une collecte de 36,3 milliards de dollars en juin, a annoncé BlackRock. La collecte depuis le début de l'année a atteint 123,9 milliards de dollars, soit 25% de plus que celle enregistrée à la même période l'an dernier. La collecte du deuxième trimestre, avec 90,6 milliards de dollars est par ailleurs la plus forte jamais réalisée depuis 5 ans sur un trimestre.

Les produits investis sur les obligations, les actions européennes et japonaises et les actions internationales sauf américaines ont fortement contribué à la collecte depuis de début de l'année. Les flux sur les ETP actions américaines et émergentes se sont améliorés après un début d'année assez lent.

La collecte du mois de juin comprend le meilleur mois réalisé par les actions avec 36,8 milliards de dollars collectés en grande partie par les fonds investis sur les marchés actions américaines, européennes et émergentes. Les ETP actions américaines ont ainsi connu un flux d'argent frais de 21 milliards de dollars, en particulier sur les fonds large caps et sectoriels. Les ETP actions européennes ont, eux, enregistré 4 milliards de dollars de flux en réaction à la politique monétaire accommodante de la BCE.

Avec une collecte positive de 7,7 milliards de dollars en juin, les fonds actions émergentes repassent en flux positifs depuis le début de l'année, aidés par une dynamique positive des fonds globaux émergents, des perspectives plus stables sur l'économie chinoise et un marché actions taïwanaises qui reste robuste.

Les ETP obligataires ont en revanche enregistré des flux négatifs de 0,4 milliard de dollars témoignant ainsi de l'anticipation par les investisseurs d'une remontée des taux malgré la politique toujours accommodante de la Fed. La dette émergente a pourtant bénéficié de la recherche de rendement par les investisseurs, avec 1,2 milliard de dollars de flux positifs en juin. Pour le troisième mois consécutifs, la collecte mondiale des ETP exposés à la dette émergentes a dépassé 1 milliard de dollars.
Publié le 09 Juillet 2014 - 16h13

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Philippe Lespinard : Chief Investment Officer (Gestion de Taux) Philippe Lespinard,
Chief Investment Officer (Gestion de Taux) Schroders
« La Fed pourrait attendre septembre 2015 pour relever ses taux directeurs »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique