Easy Bourse Espace Santé

Ipsen acquiert une licence pour un traitement contre Parkinson

Ipsen acquiert une licence pour un traitement contre Parkinson

(Easybourse.com) Le groupe pharmaceutique français Ipsen a signé un accord de licence avec le groupe suisse Santhera Pharmaceuticals concernant un traitement contre la maladie de Parkinson, le Fipamezole.

Ce vendredi, le groupe pharmaceutique français Ipsen a annoncé qu'il a conclu un accord de licence avec le laboratoire suisse Santhera Pharmaceuticals portant sur le Fipamezole, indiqué dans le traitement de la dyskinésie chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Cet accord prévoit un échange mutuel de données qui autorise Ipsen à utiliser ces données.

Cet accord concerne le développement et de commercialisation du Fipamezole, en dehors des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Ipsen va acquérir les droits sur le Fipamezole en versant un paiement initial de 13 millions d'euros et des paiements supplémentaires pouvant aller jusqu'à 128 millions d'euros 'au fur et à mesure de la réalisation d'étapes de développement, réglementaires et commerciales'. De plus, Santhera pourra aussi percevoir des redevances sur les futures ventes nettes d'Ipsen.

D'autre part, suite à l'accord conclu en août 2009 avec le canadien Biovail pour le développement et la commercialisation du Fipamezole aux Etats-Unis et au Canada, Santhera a annoncé qu'une première phase d'études cliniques III débutera en 2011.

'Cet accord avec Santhera va encore enrichir le pipeline d'Ipsen d'une nouvelle molécule prometteuse première de sa classe et ainsi compléter notre franchise en neurologie à forte croissance, par le biais d'une forte synergie médicale et opérationnelle avec notre portefeuille existant', a noté Stéphane Thiroloix, vice-président exécutif d'Ipsen.

Ce vendredi peu après l'ouverture, le titre Ipsen prenait 0,15%, à 27,24 euros, à la bourse de Paris.


C.L.

Publié le 03 Septembre 2010

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

IPSEN

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Les dernières tendances

Paris

Un Cac 40 dans le vert, le dossier grec proche de son dénouement

Dans la zone euro, les principaux partis grecs se sont finalement mis d'accord jeudi, à quelques heures d'une réunion cruciale des... 09/02 - 17h42
suite...

Wall Street

Wall Street ouvre en hausse, en réaction à l'accord en...

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert en hausse jeudi après l'accord trouvé dans le dossier grec et l'annonce d'une baisse des... 09/02 - 15h54
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de...

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse, de 0,15%, jeudi, après l'annonce d'une accélération plus importante que prévu du... 09/02 - 07h27
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Les cours du brut ont terminé en hausse, mardi à NEW YORK , portés par la vague de froid qui sévit en Europe, les tensions sur le... 07/02 - 20h42
suite...

Taux

La BCE maintient ses taux inchangés, la question grecque éludée

La Banque centrale européenne a maintenu jeudi ses taux directeurs à un plus bas record, faisant état de signes provisoires de... 09/02 - 17h02
suite...

Accès Membre | Client

Jeudi 9 Fév 2012 | 18:05:59

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :