Easy Bourse Espace Tourisme

Euro Disney : fréquentation en hausse, perte réduite

Euro Disney : fréquentation en hausse, perte réduite

(Easybourse.com) Au premier semestre de son exercice 2010-2011, Euro Disney a vu la fréquentation de ses parcs de loisirs augmenter et sa perte nette se réduire.

Sur les six premiers mois de son exercice 2010-2011, à fin mars, le chiffre d'affaires d'Euro Disney a progressé de 7,7% sur un an, à 559,1 millions d'euros. La fréquentation des parcs de loisirs a crû de 5%, à 6,9 millions de visiteurs, contre 6,5 millions un an auparavant.

De plus, l'activité hôtelière a progressé de 11% sur le semestre et le taux d'occupation des hôtels s'est établi en hausse à 83,4%. La dépense moyenne par chambre a enregistré une augmentation de 6%, à 200,64 euros. Toutefois, les dépenses des visiteurs du parc sont restées stables à 43,32 euros, contre 43,53 euros un an plus tôt.

Euro Disney a fait état d'une perte nette part du groupe de 82,9 millions d'euros, contre une perte de 95,2 millions sur la même période de l'exercice précédent. L'excédent brut d'exploitation a atteint 25,2 millions d'euros, contre 7,5 millions un an plus tôt.

'Alors que nous entrons dans le second semestre de l'exercice, traditionnellement important pour notre activité, le chiffre d'affaires des activités touristiques du premier semestre est encourageant, en hausse pour le quatrième trimestre consécutif', a indiqué le président d'Euro Disney, Philippe Gas.

Par ailleurs, le groupe prévoit de rembourser 77,5 millions d'euros d'emprunts au cours du second semestre de son exercice 2010-2011, après avoir remboursé 46 millions d'euros d'emprunts au cours du premier semestre.

Ce mardi peu après l'ouverture, le titre Euro Disney progressait de 0,84%, à 9,55 euros, à la bourse de Paris.



C.L.

Publié le 10 Mai 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

EURO DISNEY (REGP)

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Bâle I

Les dernières tendances

Paris

CAC40: renoue avec 3080 après une bonne stat US, $ à 1,253E.

(CercleFinance.com) - Une bonne statistique US sortie à 15H15 est venue détourner temporairement l'attention des marchés de la montée des périls... 29/05 - 15h48
suite...

Wall Street

Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur la Chine

NEW YORK (Reuters) - Les places américaines ont ouvert en hausse mardi, poursuivant leur rebond enregistré la semaine dernière sur des espoirs de... 29/05 - 15h45
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,74% mardi, soutenue en fin de séance par des anticipations de statistiques américaines... 29/05 - 08h25
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 16:56:02

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :