Euro Disney : un chiffre d'affaires trimestriel en repli
(Easybourse.com) Le groupe Euro Disney a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, notamment en raison d'un fort recul de ses revenus immobiliers.
Au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, l’exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a dégagé un chiffre d’affaires en repli de 7,7%, à 344,3 millions d'euros. Néanmoins, sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires est ressorti en légère hausse de 1,2%, à 903,5 millions d’euros.Ce mardi vers 11h25, le titre Euro Disney perdait plus de 5%, à 4,69 euros, dans un marché parisien en baisse de 3,51%, à 3 015 points. Depuis le début de 2011, la valeur a cependant gagné autour de 14%.
Le recul du chiffre d’affaires trimestriel est notamment lié à la chute des revenus immobiliers du groupe. En effet, à la même période un an auparavant, les activités de développement immobilier avaient été boostées par la cession d'un actif immobilier sur lequel est situé le centre commercial du Val d'Europe.
Les activités touristiques du groupe ont affiché une croissance de 6,7%, à 344 millions d’euros, sur le trimestre, et une progression de 6,2%, à 892 millions sur les neuf premiers mois. 'Cette hausse reflète une augmentation de 5 % de la fréquentation des parcs à thèmes, associée à une augmentation de 1 % de la dépense moyenne par visiteur' sur neuf mois, précise le groupe.
C.L.
Publié le 09 Août 2011







