Easy Bourse Espace Tourisme

Walt Disney : ses résultats trimestriels dépassent les attentes

Walt Disney : ses résultats trimestriels dépassent les attentes

(Easybourse.com) Au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, l'entreprise Walt Disney a dégagé des résultats au-dessus des attentes. Sa division médias a pu profiter d'une nette hausse de ses recettes publicitaires.

Le groupe américain Walt Disney a annoncé un chiffre d'affaires de 10,68 milliards de dollars au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 10,5 milliards.

Par activités, la division parcs d'attraction a vu son chiffre d'affaires progresser de 12% à 3,2 milliards de dollars, et la branche médias (chaînes ABC, ESPN…) a enregistré des revenus en hausse de 5%, à 4,95 milliards. Toutefois, la division studios de cinéma a affiché un chiffre d'affaires en recul de 1%, à 1,62 milliard de dollars.

Au total, le groupe américain a fait état d'un bénéfice net trimestriel en hausse à 1,48 milliard de dollars, soit 0,77 dollar par action, contre 1,33 milliard un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 0,78 dollar par action, contre 0,73 dollar attendu en moyenne par les analystes.

En Europe, l'exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 7,7%, à 344,3 millions d'euros. Néanmoins, sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est ressorti en légère hausse de 1,2%, à 903,5 millions d'euros.

Ce mardi, le titre Walt Disney a terminé en progression de plus de 5%, à 34,70 dollars, à la bourse de New York.


C.L.

Publié le 10 Août 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

WALT DISNEY CO

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Bâle I

Les dernières tendances

Paris

CAC40: renoue avec 3080 après une bonne stat US, $ à 1,253E.

(CercleFinance.com) - Une bonne statistique US sortie à 15H15 est venue détourner temporairement l'attention des marchés de la montée des périls... 29/05 - 15h48
suite...

Wall Street

Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur la Chine

NEW YORK (Reuters) - Les places américaines ont ouvert en hausse mardi, poursuivant leur rebond enregistré la semaine dernière sur des espoirs de... 29/05 - 15h45
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,74% mardi, soutenue en fin de séance par des anticipations de statistiques américaines... 29/05 - 08h25
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 16:56:22

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :