Walt Disney : ses résultats trimestriels dépassent les attentes
(Easybourse.com) Au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, l'entreprise Walt Disney a dégagé des résultats au-dessus des attentes. Sa division médias a pu profiter d'une nette hausse de ses recettes publicitaires.
Le groupe américain Walt Disney a annoncé un chiffre d'affaires de 10,68 milliards de dollars au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 10,5 milliards.Par activités, la division parcs d'attraction a vu son chiffre d'affaires progresser de 12% à 3,2 milliards de dollars, et la branche médias (chaînes ABC, ESPN…) a enregistré des revenus en hausse de 5%, à 4,95 milliards. Toutefois, la division studios de cinéma a affiché un chiffre d'affaires en recul de 1%, à 1,62 milliard de dollars.
Au total, le groupe américain a fait état d'un bénéfice net trimestriel en hausse à 1,48 milliard de dollars, soit 0,77 dollar par action, contre 1,33 milliard un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 0,78 dollar par action, contre 0,73 dollar attendu en moyenne par les analystes.
En Europe, l'exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 7,7%, à 344,3 millions d'euros. Néanmoins, sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est ressorti en légère hausse de 1,2%, à 903,5 millions d'euros.
Ce mardi, le titre Walt Disney a terminé en progression de plus de 5%, à 34,70 dollars, à la bourse de New York.
C.L.
Publié le 10 Août 2011







