Zodiac Aerospace est en pleine forme. L’équipementier aéronautique vient d’annonce un très bon premier trimestre avec une progression de 18,5% de son chiffre d’affaires organique, et de 35% en données brutes (c’est-à-dire avec la consolidation de Sell, Cantwell Cullen et Quinson). Le chiffre d’affaire s’élève ainsi à 643 millions d’euros, contre 471 millions un an auparavant. Le groupe français explique qu’un effet de change favorable a également contribué à améliorer ses performances.

L'équipementier a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année, à savoir un chiffre d’affaires en hausse de 15% et un taux de marge opérationnelle courante entre 12 et 13%. Le ratio d’endettement financier net sur EBITDA devrait rester stable ce qui permettra au groupe d’envisager de nouvelles acquisitions.

Sur le trimestre, la branche cabine intérieure a progressé de près de 49% grâce à l’acquisition de Sell. A périmètre constant, cette branche a progressé de 25%. La division Aircraft Systems «poursuit son rattrapage initié au quatrième trimestre» de l’exercice précedent explique le communiqué de Zodiac Aerospace. Cette activité a progressé de 18,4% (+9% à périmètre constant). Enfin, la branche Aerosafety & Technology a vu son volume d’affaires augmenter de 25% (+10% à périmètre constant). Le rachat du Canadien Cantwell Cullen a contribué à hauteur de 9,9 points dans la progression de cette activité.