Zodiac Aerospace s’envole de plus de 5% en bourse à 57,8 euros. Le groupe a divulgué des résultats annuels en forte hausse, au-dessus de ses propres objectifs. Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 27,9% à 2,75 milliards d’euros. La progression est ramenée à 17,3% à périmètre et taux de change constants. Le groupe visait une augmentation brute de 20%, soit un objectif largement dépassé. Les prévisions des marchés étaient, elles, plus optimistes mais ont également été dépassées. Le consensus établi par Bloomberg tablait sur une hausse brute de 26%.

Pour l’équipementier aéronautique, les acquisitions de Sell, Cantwell Cullen et Quinson expliquent 11% de la progression de l’activité. Dans le détail, la branche intérieurs de cabine a vu son activité progresser de 39% à 1,6 milliards d’euros, dont 17% proviennent de l’intégration de Sell. La branche aircraft systems a augmenté de 17% sur l’ensemble de l’année. Enfin, l’activité Aerosafty and Technology a vu son chiffre d’affaires monter de 12%.

Le groupe confirme son objectif d’une marge opérationnelle courante supérieure à 13% sur l’exercice 2010/2011. Les résultats annuels seront publiés le 22 novembre.