Zodiac Aerospace a agréablement surpris les marchés mercredi en annonçant une hausse de 19,6% de son chiffre d’affaires au premier semestre (clos fin février) à 1,5 milliard d’euros.

L’équipementier qui conçoit notamment les intérieurs de cabines d'avions et de trains, bénéficie d’une forte demande de la part de ses clients industriels (Boeing, Airbus, Embraer). Il a par ailleurs intégré les activités de Heath Tecna et Contour Aerospace, rachetées en 2011, qui contribuent à hauteur de 3,9 points à la croissance de l’activité au premier semestre.

«On reste sur un scénario de croissance soutenue qui est plutôt agréable à voir», s'est félicité lors d'une conférence téléphonique le président du directoire, Olivier Zarrouati. «On avait été prudent au début de l'exercice sur nos perspectives, on constate que la croissance reste bonne, voire très bonne», a-t-il ajouté, soulignant au passage qu’il espérait des gains de parts de marché.

Le groupe a confirmé sa prévision de croissance du chiffre d’affaire et des résultats sur l’ensemble de l’exercice 2011/2012, ajoutant que ces objectifs seront détaillés lors de la présentation des résultats semestriels, le 24 avril.

Anticipant de bons résultats, plusieurs analystes ont rehaussé leur objectif de cours. Le titre a grimpé jeudi de 4,8%, signant la deuxième meilleure performance du SBF 120.