Zodiac Aerospace est parvenu à augmenter son chiffre d’affaires d’un quart au cours des douze derniers mois, nouveau signe de la forte croissance de la demande mondiale dans le secteur aéronautique. Le groupe spécialisé dans les sièges-cabine et les équipements de sécurité des avions a vu ses ventes augmenter de 25% à 3,43 milliards d’euros, grâce également à des effets de change positifs.

A périmètre et taux de changes constants, la croissance ressort à 14,3%, un chiffre qui reste supérieur aux prévisions du groupe (« plus de 10% ») et aux attentes des analystes (environ 12%).

« Sur la base de ce chiffre d’affaires supérieur aux objectifs, le taux de marge opérationnelle courante attendu est de 14% », indique le groupe dans un communiqué. « Le ratio d’endettement financier net sur EBITDA sera meilleur que l’objectif de 1,6 hors nouvelles acquisitions », ajoute-t-il.

Zodiac Aerospace publiera ses résultats annuels et détaillera ses perspectives pour l’exercice 2012/2013 le 21 novembre prochain. Le titre subit des prises de bénéfice ce mercredi alors qu’il a déjà gagné 25% depuis le début de l’année. Vers 11h10, il abandonne 3,1% sur un marché en baisse de 0,1%.