Espace Aéronautique - News, articles, interviews et dossiers

Airbus: a livré le 1er A320 équipé de FANS-C à easyJet

Publié le 13 Mars 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Airbus a livré le premier avion A320 équipé de FANS-C à easyJet. 100 avions seront équipés de FANS-C ce qui va permettre de démontrer le partage de trajectoires initiales 4D en Europe.' Dans le cadre du programme de recherche européen SESAR sur la gestion du trafic aérien (ATM), cet avion - et d'autres à suivre - participeront au projet dirigé par Airbus qui démontrera le partage des données de trajectoire prévues d'un avion avec le contrôle de la circulation aérienne (ATC) ' indique le groupe.

La technologie FANS-C permettra aux compagnies aériennes d'optimiser les trajectoires de leurs avions, de rendre les flux de trafic plus fluides et de gérer plus facilement la vitesse des avions, ce qui leur permettra d'économiser du carburant et de réduire le bruit. Hugh McConnellogue, responsable des opérations de réseau chez easyJet, a déclaré: ' Notre première expérience pratique indique déjà que cela devrait être un facteur important pour accroître l'efficacité, la sécurité et la ponctualité de nos opérations en développement, en particulier dans l'espace aérien européen saturé.

' Jean-Brice Dumont, vice-président directeur de l'ingénierie, Airbus Commercial Aircraft, a déclaré: ' Nous félicitons easyJet pour la livraison du premier avion Airbus équipé de FANS-C, qui marque le début de cette très grande démonstration du partage de trajectoire initial 4D à travers l'Europe '.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer