Espace Aéronautique - News, articles, interviews et dossiers

Thales: des systèmes de contrôles des aéroports avec Micro-X

Publié le 02 Juillet 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Thales annonce un partenariat avec Micro-X, startup australienne qui va permettre d'améliorer les contrôles dans les aéroports. Ce partenariat va permettre d'accélérer la commercialisation de nouveaux équipements en particulier l'imagerie 3D par rayons X.

Le système d'imagerie par rayons X repose sur l'utilisation de cathodes à base de nanotubes de carbone. Cela permet d'améliorer considérablement l'efficacité de l'imagerie par rayons X.' L'imagerie 3D par rayons X est la clé de voûte de nombreuses applications critiques, que ce soit dans le domaine de la sécurité (points de contrôle dans les aéroports, lutte anti-terroriste) ou dans celui de la médecine ' indique le groupe.

Ces technologies permettront aux passagers de ne plus faire la queue aux points de contrôle et de libérer de l'espace dans les aéroports, soit pour un usage commercial soit pour accroître le flux de passagers.' Les progrès technologiques en matière de systèmes d'imagerie 3D compacts et agiles pourront être exploités également, dans le milieu médical, pour améliorer non seulement les diagnostics mais également les chances de survie ' rajoute Thales.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance