Espace Aéronautique - News, articles, interviews et dossiers

Thales: remporte un contrat à NYC aux côtés de Siemens.

Publié le 13 Mars 2012

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Thales et Siemens annoncent avoir obtenu de laMetropolitan Transportation Authority (MTA) un contrat portant sur la fourniture d'une voie expérimentale permanente équipée de la technologie CBTC (communications-based train control) pour le métro de New York (NYCT).

Cette voie, qui sera installée sur une voie express de la ligne Culver du métro, offrira un environnement contrôlé pour tester et évaluer les scénarios d'équipements CBTC de NYCT. Le montant de ce contrat sur quatre ans est estimé à plus de 60 millions de dollars, soit environ 45 millions d'euros.

Pour précisions, la technologie CBTC pilote tous les mouvements de trains ainsi que la signalisation, ce qui permet de réduire en toute sécurité l'intervalle entre les rames. L'opérateur peut ainsi augmenter le nombre de trains en circulation sur une même ligne et donc offrir aux usagers de meilleures conditions de transport en termes de sécurité, de confort et d'affluence.

Selon le contrat, Thales et Siemens s'associeront pour fournir à NYCT un ensemble de spécifications qui serviront de norme pour de futurs projets de CBTC. Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance