Cadbury: Kraft a obtenu 1,5% d’approbations
(Easybourse.com) Le groupe américain Kraft Foods a annoncé ce mercredi qu’il a obtenu 1,52% des actions du confiseur britannique Cadbury. Kraft a déjà fait une proposition de rachat au groupe britannique qui l’a rejetée, la jugeant insuffisante.
Après une première période qui s’achevait le 5 janvier, le groupe américain Kraft Foods a indiqué que certains actionnaires de Cadbury, représentant 1,52% du capital du groupe britannique, se sont prononcés en faveur de l’offre de rachat que Kraft a faite sur Cadbury.
Actuellement, l’offre de Kraft sur Cadbury est valorisée à 765 pence par action Cadbury, soit 10,5 milliards de livres, ou 11,7 milliards d'euros. Le groupe américain a jusqu’au 19 janvier pour éventuellement relever son offre.
Du côté de Cadbury, les actionnaires du groupe britannique ont jusqu’au 2 février prochain pour se prononcer sur l’offre de rachat formulée par Kraft Foods.
D’autre part, ce mardi, le groupe américain a annoncé qu’il cédait ses activités dans les pizzas surgelées aux Etats-Unis et au Canada au groupe agroalimentaire suisse Nestlé pour un montant de 3,7 milliards de dollars, soit 2,5 milliards d'euros.
Le groupe américain a également précisé qu'il comptait utiliser une partie du produit de la vente de ses activités dans les pizzas pour financer en partie son offre de rachat sur Cadbury.
Cependant, le groupe de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, qui est le principal actionnaire de Kraft, s’est prononcé contre l'intention de Kraft d'émettre des actions pour financer une partie de la transaction.
Ce mercredi vers 13h, le titre Cadbury reculait de 0,77%, à 773 pence, à la bourse de Londres.
C.L. (avec agences)
Publié le 06 Janvier 2010