Depuis l’ouverture du marché parisien ce mercredi, la valeur Danone figure parmi les plus importantes hausses. Vers 11h45, le titre Danone grimpait de 2,20%, à 51,52 euros, soit la plus forte progression du CAC 40 qui reculait de 0,52%, à 3 844 points.

Le broker Nomura a relevé sa recommandation sur le titre du groupe de produits laitiers frais et de boissons, la faisant passer de 'neutre' à 'achat'. De plus, il a également révisé à la hausse son objectif de cours sur Danone, de 48 à 64 euros.

Les analystes de Nomura s’attendent à ce que le groupe 'enregistre une croissance annuelle de ses ventes d'environ 8% sur les trois ou quatre années à venir - y compris si on retient un recul d'un point de pourcentage de baisse dans les eaux et produits laitiers en Europe occidentale'. 'La stratégie qui consiste à se concentrer sur le Mexique, l'Indonésie, la Chine, la Russie, les Etats-Unis et le Brésil, ainsi que le développement des marques et de la technologie devrait soutenir cette dynamique', ont-ils précisé.