Espace Agroalimentaire - News, articles, interviews et dossiers

Unibel: les résultats semestriels se redressent.

Publié le 31 Juillet 2015

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Unibel, le holding de contrôle des Fromageries Bel qu'il détient à hauteur de 67%, a terminé le premier semestre de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe plus que doublé de 61 millions d'euros, soit grosso modo son niveau du S1 2013.

Sur la période, le CA progresse de 7,9% à 1,45 milliard d'euros, ce qui résulte essentiellement d'un effet de changes positif de 5,8%, et d'une croissance organique de 2,1%. Au 2e trimestre (+ 8,2%), l'effet de change a atteint 6,5% et la croissance organique 1,7%. 'Le groupe a continué à enregistrer une bonne dynamique des volumes hors Europe', indique Unibel.

En données publiées, les ventes progressent à deux chiffres dans la zone Amériques Asie-Pacifique, Grande Afrique et Proche & Moyen Orient. En Europe en revanche, la contraction est toujours de mise.En guise de perspectives, Unibel est en train d'intégrer la marocain Safilait, ce qui devrait être effectif au cours du dernier trimestre.'Les conditions de marché restent difficiles, avec un environnement économique incertain, une consommation atone en Europe, une forte volatilité des devises et une instabilité géopolitique accrue dans certaines régions du monde', indique prudemment la direction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance