Espace Agroalimentaire - News, articles, interviews et dossiers

Marie Brizard: chute de 6% après l'analyse de Bryan Garnier

Publié le 10 Juillet 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre poursuit son mouvement de baisse avec une perte aujourd'hui de près de -6% à la Bourse de Paris. La valeur est aujourd'hui pénalisée par la baisse de recommandation de Bryan Garnier.Le bureau d'études passe à la vente ce matin sur l'action sur laquelle il était précédemment neutre.

L'objectif de cours est ajusté en baisse de 6,5 à 6,3 euros, ce qui augure d'un potentiel de baisse de l'ordre de 20%. A en croire les analystes, le consensus, qui table cette année sur un EBITDA de cinq millions d'euros, est trop optimiste. En effet, en Pologne, le déstockage, qui a déjà plombé les ventes du premier trimestre, se poursuit.

En outre, la distillerie de Lancut n'est qu'en phase de test à l'heure actuelle. En conséquence, Bryan Garnier sabre sa prévision d'EBITDA pour l'exercice en cours de 6,5 à 3 millions d'euros. La note souligne aussi que le groupe de spiritueux, qui est en train renégocier des lignes de crédit, n'a toujours pas publié ses comptes de 2017, qui devraient se solder par un EBITDA négatif de 12 millions d'euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance