Espace Agroalimentaire - News, articles, interviews et dossiers

Marie Brizard: recul du chiffre d'affaires trimestriel

Publié le 27 Juillet 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires net consolidé non audité du 2ème trimestre 2018 de Marie Brizard s'élève à 107,9 millions d'euros, en repli de -11,4% par rapport au 2ème trimestre 2017, a fait savoir le groupe ce soir.'La performance de l'Activités Marques est en retrait significatif de -25,2%.

Cette contre-performance résulte de la poursuite de la politique volontariste d'assainissement menée principalement en Pologne et aux Etats-Unis ainsi que d'un niveau d'activité très dégradée en France au mois de juin', précise le spécialiste des vins et spiritueux.Marie Brizard note ainsi que cette performance impactera la rentabilité du premier semestre 2018, attendu 'en recul très significatif par rapport à son niveau de 1er semestre 2017'.

Cela avait été 'anticipé dans le budget révisé et validé par le Conseil d'Administration en avril 2018', est-il indiqué.Si le groupe anticipe une reprise progressive de son activité à compter du deuxième semestre, 'cela ne devrait pas permettre de compenser la décroissance du chiffre d'affaires du 1er semestre. En conséquence, le Groupe anticipe pour l'exercice 2018 un EBITDA négatif mais qui devrait être en amélioration par rapport au niveau attendu pour l'exercice 2017'.

Par ailleurs, Marie Brizard annonce la nomination d'Andrew Highcok au poste de Directeur général. Il prendra ses fonctions le 29 octobre 2018.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer