Michelin détient 100% de Shanghai Michelin Warrior Tire
(Easybourse.com) Le fabricant de pneumatiques français Michelin a annoncé ce mardi dans un communiqué détenir désormais 100% de Shanghai Michelin Warrior Tire. Le groupe français a racheté la part de 30% qu'il ne possédait pas encore dans le groupe chinois.
'Selon l'annonce faite par le Shanghai United Assets and Equity Exchange, Michelin est le bénéficiaire du transfert de 30 % des parts de la société Shanghai Michelin Warrior Tire', a indiqué le fabricant français de pneumatiques Michelin dans un communiqué ce mardi.
L'acquisition de cette participation porte sur un montant d'environ 18 millions d'euros. Désormais, le groupe français détient 100% de Shanghai Michelin Warrior Tire (SMWT). Les groupes estiment que cette opération doit permettre 'd'assurer au mieux la croissance durable de SMWT et de la marque Warrior'.
Le Groupe Double Coin, ancien actionnaire de SMWT aux côtés de Michelin, est le propriétaire de la marque commerciale Warrior. 'Après la conclusion de la transaction, le Groupe Double Coin continuera d'accorder à Michelin la licence exclusive d'utilisation de la marque Warrior pour ses pneus tourisme-camionnette pour une période de deux ans', a indiqué Michelin.
'A l'issue de cette période, la licence d'utilisation reviendra au Groupe Double Coin, qui pourra décider d'utiliser la marque Warrior pour son propre compte ou d'en accorder la licence à un ou plusieurs autres tiers de son choix', précise le groupe français.
Ce mardi vers 10h10, le titre Michelin reculait de 1,71%, à 57,05 euros, dans un marché parisien en repli de 0,25%.
C.L.
Publié le 02 Février 2010