PSA : 'rumeur' d'une nouvelle coentreprise en Chine
(Easybourse.com) Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a qualifié de ‘rumeur’ le projet imminent d’une nouvelle coentreprise en Chine. Selon la presse chinoise, PSA aurait pour projet de mettre en place une coentreprise avec Changan Automobile.
D’après la presse chinoise, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën aurait l’intention de monter une nouvelle coentreprise en Chine avec le groupe chinois Changan Automobile. Le constructeur français est déjà en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng Motor.
Un accord concernant cette deuxième coentreprise en Chine devrait être signé le mois prochain, selon la presse chinoise. Changan devrait ainsi fabriquer des petites voitures et des véhicules utilitaires, pour les marques Peugeot et Citroën, selon le China Business Daily.
PSA voudrait de cette façon renforcer sa présence en Chine, selon la presse. ‘Dongfeng ne couvre pas toute la Chine. Il est implanté à Pékin et dans le centre, mais pas sur la côte Est, notamment à Shanghaï, une région en forte croissance, où Changan est plus présent’, rappelle une source interne chez PSA citée par Le Figaro.
Cependant, le constructeur français a qualifié de 'rumeur' cette hypothèse d’une nouvelle coentreprise en Chine.
Ce mardi vers 13h10, le titre Peugeot progressait de 1,21%, à 22,12 euros, dans un marché parisien en baisse de 0,21%.
C.L. (avec agences)
Publié le 13 Avril 2010