PSA: la fermeture du site de Moissy-Cramayel confirmée
(Easybourse.com) La direction du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a confirmé la fermeture de l'usine de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) qui emploie près de 400 personnes. Toutefois, la direction a assuré que l'ensemble des salariés seraient reclassés. D'autre part, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.
Au premier trimestre 2010, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 27,5% sur un an, à 13,99 milliards d'euros, tandis que les analystes attendaient en moyenne 13,09 milliards. A périmètre constant, le bond du chiffre d'affaires est de 22,8% sur un an.
Le groupe automobile a aussi révisé à la hausse ses objectifs pour le premier semestre 2010. 'PSA prévoit maintenant pour le premier semestre un résultat opérationnel courant largement positif pour le groupe et positif pour sa division automobile', a indiqué le groupe, alors que jusqu'à présent il visait simplement un retour au bénéfice opérationnel.
Néanmoins, PSA a confirmé tabler sur une contraction du marché automobile européen de 9% sur l'ensemble de 2010 par rapport à 2009.
Fermeture de l'usine de Moissy-Cramayel confirmée
Par ailleurs, la direction du constructeur automobile a confirmé la fermeture de l'usine de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) qui emploie près de 400 personnes. 'Nous avons toutes les possibilités de réemploi de l'ensemble des salariés', a cependant assuré le directeur des ressources humaines de PSA, Denis Martin. L'objectif est de réaliser '200 reclassements par an' à partir de 2010 et d'ici la fin 2011 pour les salariés du site, a-t-il expliqué.
La direction devrait proposer aux salariés de Moissy-Cramayel des postes notamment en région parisienne et à Vesoul (Haute-Saône), et des 'départs volontaires' sans licenciement à ceux qui refuseront ces nouveaux postes.
C.L. (avec agences)
Publié le 21 Avril 2010