PSA présente un moteur à coupure et redémarrage instantanés

(Easybourse.com) Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a présenté ce mercredi la technologie e-HDi qui permet la coupure et le redémarrage instantanés du moteur. Le groupe a pour objectif 1 million de véhicules e-HDi vendus d'ici à 2013.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé avoir présenté une nouvelle technologie de moteur e-HDi, qui combine un alternateur réversible à un moteur diesel.
Cette technologie permet la coupure et le redémarrage instantanés du moteur, par exemple lorsque le véhicule est arrêté à un feu rouge ou pris dans les embouteillages. PSA souligne que ce système permet de réduire jusqu'à 15% les consommations et les émissions de CO2 des moteurs HDi.
Le constructeur français a pour objectif de vendre un million de véhicules équipés de la technologie e-HDi d'ici à 2013. La Citroën C5 puis la nouvelle Citroën C4 et la C4 Picasso doivent être les premières voitures à être équipées de cette nouvelle technologie dès le troisième trimestre 2010.
D'autre part, le mix produits de PSA Peugeot-Citroën s'est nettement amélioré en mai, a fait savoir Jean-Marc Gales, directeur des ventes et du marketing pour les marques Peugeot et Citroën.
Jean-Marc Gales a également indiqué que son groupe a maintenu sa part de marché en Europe en mai au niveau de 14,7% atteint en avril, contre une part de 14% en mai 2009. Cette part de marché est passée de 13,5% en 2008, à 13,7% en 2009 et à 14,6% au premier trimestre 2010.
Ce mercredi vers 14h30, le titre Peugeot progressait de 1,37%, à 20 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,78%.
C.L. (avec agences)
Publié le 09 Juin 2010