Le constructeur allemand Daimler songe à produire des voitures de la marque Mercedes-Benz avec le tandem franco-japonais Renault-Nissan, son partenaire depuis 2010 dans la production de véhicules utilitaires et de moteurs, selon le Financial Times Deutschland.

De petits modèles Mercedes pourraient être produits dès 2016 sur les mêmes chaînes de montage que la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti, affirme le quotidien économique jeudi.

La première voiture produite en commun dans le cadre de cette alliance élargie pourrait être un petit véhicule utilitaire sportif (SUV) qui serait alors fabriqué sur un site existant en Europe centrale ou orientale. Une décision pourrait être prise d'ici la fin de cette année,, ajoute le FTD.

Daimler et Renault-Nissan collaborent déjà dans les véhicules utilitaires légers et les moteurs. Ils doivent produire à partir de 2014 la nouvelle Twingo et la Smart quatre places sur le site Renault de Novo Mesto, en Slovénie. Des échanges de moteurs sont également prévus comme l'intégration du bloc 1,5 L dCi version 110 CV de Renault sous le capot de la Mercedes Classe A.

Les deux groupes ont refusé de commenter les informations du FTD, qualifiées de « spéculations » par Daimler.

Vers 11h45, l’action Renault avance de 0,6% à la Bourse de Paris tandis que Daimler prend 0,2% à Francfort.