Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

SMTPC: léger recul du chiffre d'affaires au 3T.

Publié le 17 Octobre 2016

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - SMTPC (Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage) a fait état ce lundi après la clôture d'un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en retrait de 1,4% environ par rapport à la même période l'an passé.

Le groupe, concessionnaire de la métropole d'Aix-Marseille-Provence (Bouches-du-Rhône) jusqu'en 2025 d'un tunnel routier à péage de 2,5 kilomètres reliant par le centre de la ville l'autoroute A50 à l'est et l'autoroute A55 au nord a en outre accusé un recul de 0,5% de son trafic en glissement annuel à 4.

494.247 véhicules.Il a il est vrai rénové son péage au cours de l'été et les travaux ont perturbé la circulation.Sur les 9 premiers mois de l'année, les revenus de SMTPC s'inscrivent tout de même en progression de 0,05% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2015, tandis que le trafic 9 mois a crû de 1,7%.

La montée en charge du trafic dans le tunnel Prado Sud se poursuit et induit un trafic supplémentaire dans le tunnel Prado Carénage.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance