Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

Faurecia: le titre chute, un analyste passe à la vente

Publié le 10 Janvier 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 5% à la Bourse de Paris après la dégradation de recommandation d'UBS. Invoquant 'trop d'incertitudes', le bureau d'analyses a dégradé son conseil sur l'action de l'équipementier automobile français, en passant à la vente contre une précédente position neutre.

Divisé par deux, l'objectif chute de 56 à 28 euros, soit 20% de moins environ que le cours actuel.Les analystes anticipent que la croissance organique du groupe va chuter de 7,6% en 2018 à 3,7% en 2019. En effet, UBS n'attend plus qu'une progression de la production automobile mondiale de 0,3% cette année, contre 1,7% précédemment, et craint aussi 'une pression croissante sur les prix'.

De ce fait, la marge opérationnelle de Faurecia devrait rester inchangée cette année et l'objectif à horizon 2020 semble désormais hors de portée. UBS a donc réduit ses prévisions de bénéfice par action de 5 à 15%. 'Bien que le cours du titre intègre déjà, dans une certaine mesure, un risque d'avertissement sur résultats, nous sommes d'avis que de nouveaux abaissements du consensus bénéficiaire se profilent', pronostique UBS.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer