Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

Renault: l'Alliance en ordre de marche, le titre gagne 1%

Publié le 13 Mars 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 1% à la Bourse de Paris. Le bureau d'études Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action Renault, alors qu'avec Nissan et Mitsubishi Motors, le constructeur automobile veut 'donner un nouvel élan à l'Alliance'.

L'objectif de cours 100 euros augure d'une forte hausse de 70%.Les trois groupes ont annoncé hier la constitution, en lieu et place des anciennes instances, d'un 'conseil opérationnel' pour l'Alliance présidé par Jean-Dominique Senard, tout en réaffirmant leur attachement à cette dernière.

'Ce board devient la seule entité responsable, à la fois, de l'opérationnel et de la gouvernance de l'Alliance. Les décisions seront prises de façon consensuelle', commentent les analystes, qui ajoutent : 'Le discours sur l'Alliance vise à et devrait effectivement rassurer les investisseurs, qui s'inquiétaient sur l'avenir de l'Alliance et la capacité des partenaires à engager de nouveaux projets communs'.

Bref, 'cet accord moins de deux mois après la nomination de Jean-Dominique Senard chez Renault marque une première étape. Il vise à remettre l'Alliance en ordre de marche', indique encore Oddo BHF, qui salue les 'talents de diplomate' du nouveau président de Renault. Or le titre Renault sur traite toujours sur la base d'une valeur d'entreprise négative de 700 millions d'euros et une 'valeur implicite des actifs 'core' inférieure à deux milliards d'euros'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer