Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

Renault: expérimente la charge électrique réversible

Publié le 21 Mars 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce le lancement des premières expérimentations à grande échelle de charge électrique réversible. Une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle sera déployée tout au long de l'année 2019 en Europe afin d'élaborer les futures offres de charge réversible du groupe.

Le principe de la charge bidirectionnelle module la recharge et la décharge de la batterie du véhicule électrique en fonction des besoins de l'utilisateur et de l'offre d'électricité disponible sur le réseau.' Les véhicules électriques peuvent donc servir d'unités de stockage temporaire d'énergie et deviennent un levier clé pour développer les énergies renouvelables.

Le réseau électrique optimise ainsi la fourniture d'énergie renouvelable locale et réduit les coûts d'infrastructure. Les clients, quant à eux, bénéficient d'une consommation électrique plus économique, plus verte et sont, en outre, rémunérés pour le service rendu au réseau électrique ' rajoute la direction.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer