Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

Michelin: confirme ses objectifs sur 2020

Publié le 04 Avril 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le Groupe a organisé aujourd'hui une journée de rencontres avec les investisseurs à Almeria, en Espagne. Différents points sont abordés dans la présentation introductive de l'actuel patron du groupe, Jean-Dominique Senard, et de son successeur Florent Menegaux.

Marc Henry, Directeur Financier, a confirmé l'atteinte des cibles 2020 de résultat opérationnel, du plan de compétitivité, de génération structurelle de cash et de ROCE. Yves Chapot, Gérant non Commandité, a présenté les premières orientations du Groupe au-delà de 2020 avec notamment la mise en place d'un plan de compétitivité renforcé tant sur la performance industrielle que sur la réduction des frais généraux.

' La croissance du Groupe associée aux efforts de compétitivité et à une optimisation des stocks, permettront un progrès continu de génération structurelle de cash d'ici 2025 '. Florent Menegaux a confirmé la politique de dividende du Groupe et annoncé la mise en place d'un plan de rachat d'actions de 500 millions d'euros entre 2019 et 2023. En conclusion, Florent Menegaux a réaffirmé l'engagement des équipes à l'atteinte des ambitions de croissance du Groupe au service d'une mobilité durable.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer