Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

Renault: Th. Bolloré va entrer au conseil de Nissan

Publié le 17 Mai 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Réuni les 14 et 15 mai, le conseil d'administration de Nissan Motor, le constructeur automobile japonais dont Renault détient plus de 40% du capital, a décidé de 'renforcer sa gouvernance' et va proposer à l'AG de revoir la composition de cette instance dirigeante.

Le patron opérationnel de Renault, Thierry Bolloré, va y entrer.Nissan entend en effet faire siéger à son conseil d'administration, qui comportera 11 membres, Thierry Bolloré, le directeur général de Renault, en plus du président du groupe français, Jean-Dominique Senard, qui y figure déjà.

Le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, fera également partie de cette instance. L'AG aura à approuver de nouveau le mandat de directeur général de Hiroto Saikawa, ainsi que celui du directeur général délégué Yasuhiro Yamauchi, qui est également administrateur.'Alors que le secteur automobile se transforme de manière radicale, Nissan doit de toute urgence se doter d'une structure de gouvernance hautement efficace', écrit Nissan.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer