Espace Automobile - News, articles, interviews et dossiers

Faurecia: ventes de 5,3 MdsE au 1er trimestre (+33%)

Publié le 26 Avril 2022

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Les ventes sont de 5,3 MdsE au 1er trimestre 2022, en croissance de 33% en données publiées et de 1,1% en données organiques. Les ventes comprennent les deux premiers mois (février et mars) de la consolidation de Hella à hauteur de 1,1 milliard d'euros.

' Alors que janvier et février ont affiché une solide croissance organique, le mois de mars a principalement reflété les perturbations de la chaîne d'approvisionnement des constructeurs automobiles européens, à cause de la guerre en Ukraine, mais aussi les premiers effets des restrictions liées au Covid-19 dans certaines régions chinoises ' indique le groupe.

En mars, les ventes ont augmenté de 35 % en données publiées mais ont diminué de 6 % en organique, reflétant principalement une baisse organique de 20 % en Europe, en raison de la guerre en Ukraine.Les objectifs financiers pour l'exercice 2022 de FORVIA sont désormais des ventes comprises entre 23 et 24 milliards d'euros (dont environ 1,5 milliard d'euros liés à l'effet combiné des devises et des matières premières), une marge opérationnelle comprise entre 4 % et 5 % et un cash-flow net à l'équilibre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance